WANTED : Recherche d’associé.es
WANTED : Recherche d’associé.es

WANTED : Recherche d’associé.es

Recherchons paysan.ne.s boulanger.e.s / paysan.ne.s aubergiste.s pour association

Vous souhaitez vous investir activement sur un projet agricole alternatif ? Vous engager concrètement pour un changement de société ? Rejoignez-nous !
Le fournil a un besoin urgent de nouveaux associés pour assurer la pérennité du lieu ! /!\ Nous recherchons des personnes polyvalentes en capacités à s’investir sur le projet agricole et/ou sur l’association de manière pérenne. Ceci n’est pas une recherche de salarié mais bien d’associés souhaitant intégrés une SCEA.

Des cultures de blé à la panification en passant par diverses animations, chantiers, travaux au jardin ou avec les animaux, on ne s’ennuie pas au fournil du Priouté !

Forte de ses 8 ans de développement, la ferme atteint progressivement une belle autonomie alimentaire (jardin, poules, chèvres, vigne…) et propose de nombreuses animations socio-culturelles tout au long de l’année (Festival Bouge tes Miches, Vendredi de l’impro, etc.). Tout cela grâce à une équipe hautement motivée qui s’investit au quotidien dans l’espoir de faire bouger les lignes, à son échelle, de notre société.

L’échéance des cinq années du parcours « dotation jeune agriculteur » de David se terminant en 2018, le souhait serait de créer une structure agricole en co-gestion.

Au vu des perspectives de développement de l’activité agricole et du fait des projets de chacun, nous recherchons :

  • Deux collègues pour pérenniser et développer l’atelier paysan-boulanger (avec la diversification en viennoiseries sucrées et salées), et la restauration en table d’hôtes ou ferme-auberge
  • Un ou une collègue souhaitant assurer un relais sur l’administratif, la gestion, la vente et l’accueil sporadique (chambre d’hôte par exemple)

A noter que la création d’autres activités pourrait également être envisagée. N’hésitez pas à nous contacter pour nous parler de vos projets !

Profil recherché : homme/femme adhérente aux valeurs du projet : écologique, sociale et solidaire

Seraient appréciées :

  • Expérience(s) dans un projet agricole
  • Expérience(s) collective(s) ou coopératives
  • CAP cuisine pour le volet paysan-boulanger/restauration
  • Bonne capacités en bricolage (plus particulièrement mécanique / électricité)
  • Diplôme agricole
  • Expériences associatives

Rejoignez-nous !

Pour nous contacter : leprioute@outlook.fr, facebook ou par téléphone : 02 44 57 55 04

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *